Blog

Saumon à la toscane

Je vous emmène en Italie avec ce plat express de pavés de saumon sauce toscane qui se prépare très rapidement pour un déjeuner ou un dîner gourmand et savoureux ! Ce plat réconfortant s’accompagne parfaitement avec du riz pilaf, des pâtes tagliatelles, des penné ou une poêlée de légumes.






Ingrédients pour 2 personnes:

2 pavés de saumon sans arêtes

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 échalote émincée

1 gousses d’ail émincée

100 gr de tomates cerise entières

2 tomates séchées émincées

1 bol de pousses d’épinard ou feuilles d’épinard

200 ml de crème légère liquide

1 cuillère à soupe de parmesan râpé

Des feuilles de basilic frais

1 cuillère à café d’origan séché

Sel & Poivre


Préparation:

Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu vif.

Ajouter le saumon ainsi que la gousse d’ail en chemise, assaisonner de sel et de poivre, puis le faire cuire pendant 5 minutes, côté peau. Retourner et faire cuire 2 minutes, puis réserver dans une assiette.

Réduire à feu moyen, ajouter l’échalote, faire sauter 2 minutes, puis les tomates cerises, l’ail émincé, le sel et le poivre. Mélanger régulièrement.

Quand les tomates commencent à fondre, ajouter les tomates séchées coupées en petits morceaux puis les épinards, l’origan et faire cuire jusqu’à ce qu’ils commencent à se ramollir.

Ajouter la crème et laisser cuire pendant 2 minutes. Ajouter le parmesan et le basilic , puis porter à frémissement, avant de baisser à feu doux, jusqu’à ce que la sauce soit réduite, environ 3 minutes.

Remettre le saumon dans la poêle et l’arroser de sauce. Laisser mijoter jusqu’à cuisson complète du saumon, soit environ 5 minutes. Rectifier l’assaisonnement si besoin.

Garnir de feuilles de basilic et servir aussitôt .

Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon