top of page

Blog

Le tofu soyeux


Avant de vous proposer des recettes avec cet ingrédient miracle, une petite présentation s'impose:

Pourquoi utiliser le tofu soyeux en cuisine?

Le tofu soyeux peut servir à confectionner des recettes sucrées ou salées à la fois saines et gourmandes : de l'entrée au dessert.

J’ai été séduite par l’onctuosité, la légèreté, la facilité d’utilisation de ce produit, mais aussi par ses qualités nutritives. Cet ingrédient (presque) magique est désormais présent dans mon réfrigérateur au même rang que les aliments basiques traditionnels que sont le lait, le beurre ou les oeufs.


Quelle différence avec le tofu en bloc?

Le tofu est un dérivé du soja.Il se partage en deux catégories : le tofu ferme, que l'on trouve dans les nombreux substituts ou imitations de la viande, et le tofu soyeux, beaucoup plus onctueux, que l'on trouve facilement dans le rayon frais des magasins bio, et parfois des supermarchés.

Le tofu soyeux a un goût neutre : c'est sa texture, à mi-chemin entre le flan et le yaourt, qui permet de faire des miracles en cuisine. En effet, mélangé avec quelques fruits, il suffit d'un rapide coup de blender pour obtenir une crème onctueuse et savoureuse. Il peut entrer dans la composition des gâteaux en remplaçant les matières grasses ou les oeufs (3 oeufs sont l'équivalent de 240 à 300 g de tofu soyeux).


Ses atouts nutritionnels:

Au niveau diététique, le tofu soyeux est particulièrement intéressant: pour 100g, vous trouvez 5,4g de protéines, à peine 1g de glucides et 3g de lipides ! 1% de sucre et 3% de graisses, qui dit mieux ? Au total, seulement 54 Kcal pour 100g.


Il n'y a plus qu'à le tester en cuisine!! A vos fourneaux!

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page